Communiquer
. Tract
. Infos
. News


Le projethon


Le don
. Aider
. Aimer
. Bâtir ensemble
. Consensus
. Démocratie et spiritualité
. Ecouter
. Egalité
. Refuser
. Retour du don
. Une autre économie
. Utopie


Bibliographie

Sites liés


 


Le projethon



Le PROJETHON est partie intégrante du Marathon pour l’emploi.
Il englobe, articule et développe tout à la fois : les courses en relais, les marches participatives, les animations et les forums-débats des journées d’étapes … ainsi que les espaces ou Pôles d’économie solidaire (les collectifs de porteurs de projets, d’experts - accompagnant, de donateurs de proximité et l’inter-collectif) …compris les Cagnottes Solidarité Emploi.

Le PROJETHON est symbole d’avenir et d’espoir, synonyme d’efforts collectifs et coopératifs.

Le PROJETHON veut identifier et fédérer sur le terrain : les porteurs de projet, les porteurs de compétence et les financeurs solidaires

« PROJETHON », un nouveau mot pour un nouvel espoir : collecter de l’épargne citoyenne et entrepreneuriale de proximité pour financer et accompagner des projet locaux.

Le PROJETHON se veut le symbole des milliers de projet de proximité, réalisables solidairement et à échelle humaine.

Pourquoi affubler ce Marathon pour l’emploi du vocable Projethon ?
Proposer à la Société civile de se « mettre en marche » pour contribuer à combattre le « non emploi », à défaut de pouvoir l’éradiquer … pour s’impliquer dans la recréation d’activité et de travail … pour essayer, à sa mesure de « proximité », de se réapproprier l’économie … est-ce si simple ?
Par nécessité absolue de faire émerger et d’encourager « des projets », ce mot doit retrouver le rang qu’il n’aurait jamais du perdre.
Certaines institutions ont insisté sur les fondamentaux entourant le terme « téléthon » (marque déposée) : collecter de l’épargne pour favoriser la recherche sur les « maladies orphelines ».
A travers ce site, les participant(e)s à cette solidarité économique à grands pas comprendront que ce « projet accoucheur de projets » dépasse la seule générosité en faveur des « orphelins de l’emploi » … alors, va pour « projethon ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Webdesign © Freegaia.com